Les cours de l’or testent une ligne de tendance importante

 Les cours de l’or testent une ligne de tendance importante

 

Nouvel indicateur économique US faible.

Aujourd’hui, 02/06/2017, à 14H46 : Les cours de l’or ont bondi vendredi à Londres vers des pics de cinq semaines contre un dollar faiblissant, pour atteindre leur tendance baissière de six ans (commencée au pic historique en septembre 2011). Des indicateurs économiques US ont été publiés dans la journée, montrant que la plus grande économie mondiale avait créé en mai 2017 moins d’emplois que prévu.

Les chiffres mensuels sur les emplois US constituent un puissant indicateur de la santé de l’économie américaine.

Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?

Les emplois non fermiers du mois ont atteint un total de 138 000 au lieu de 185 000, selon le Bureau des statistiques du travail. Les revenus moyens se sont accrus moins rapidement que prévu aussi. Le taux de chômage US a reculé, mais seulement parce que le nombre de personne en âge de travailler ou de chercher un emploi a chuté entre avril et mai.

Le déficit commercial américain en avril s’est élargi davantage à 47,6 milliards de dollars.

L’or en dollar a bondi ce vendredi de 11$ en 20 minutes, perçant les 1 275 dollars l’once, proche de sa ligne de tendance baissière, et ce pour la 4ème fois depuis le vote du référendum du Brexit en juin 2016.

La résistance de la ligne de tendance de l’or dessinée depuis le pic historique de 2011 est un niveau tournant, a indiqué Société Générale, portant actuellement la tendance à 1 295 dollars l’once

 

 

Cours de l’or en dollars US par once troy

Les cours de l’argent ont bondi plus vite que ceux de l’or, affichant un gain de 1,1% à 17,39 dollars après la publication sur les emplois US, pour récupérer les pertes de la semaine de 30 cents/ once.

Les cours du platine, un métal précieux industriel utilisé principalement dans les pots catalytiques des voitures à diesel, ont offert un rebond mais sont restés 2,6% en-dessous des cours de vendredi dernier à 935 dollars l’once.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*